FM en manège : Découvrez les chevaux à vendre

Le manège des Franches-Montagnes fait partie du concept « introduction de chevaux FM en manège » mis sur pied par la Fédération Suisse du Franches-Montagnes (FSFM). Depuis le lancement de ce projet, le manège a accueilli une dizaine de chevaux FM, dont la majorité a trouvé preneur avant la fin du contrat. Il reste actuellement plus qu’un seul cheval sous cette enseigne, à savoir:

  • Eclipse  (jument de 4 ans, robe baie, propriété de M. André Frésard

Eclipse a passé le test en terrain avec succès au mois d’avril 2019 à Saignelégier (équitation et attelage). Elle est actuellement utilisée par le manège pour les cours d’équitation et les promenades. Gentille et calme,  elle convient aussi bien à des cavaliers peu confirmés qu’à des cavaliers chevronnés qui souhaitent se faire plaisir.

Eclipse est à vendre. Vous trouverez toutes les informations y relatives sur le site de la Fédération jurassienne d’élevage: www.cheval-jura.ch –> A vendre –> classement par nom du cheval.

Vous êtes intéressé(e)-s? Nous nous ferons un plaisir de vous la présenter et de vous la faire essayer. N’hésitez pas à prendre contact  avec l’éleveur (dont les coordonnés figurent sur le site www.cheval-jura.ch ) ou directement avec nous.

Le manège des F-M a déjà enregistré la vente de plusieurs chevaux FM inscrits sous ce projet. Il est fier de pouvoir utiliser les atouts de ce cheval polyvalent, de participer à la promotion de cette race et de pouvoir collaborer avec les éleveurs/propriétaires qui lui ont accordé leur confiance. Merci à eux!

A ce jour, le manège a déjà accueilli 6-7 chevaux FM dans le cadre de ce projet et est convaincu de son utilité. La majorité des chevaux accueillis ont trouvé un acheteur avant la fin du délai prévu, soit: Lexir, Cowboy, Elan, et Rubis. ces chevaux font désormais le bonheur de différentes familles et nous leur souhaitons plein de réussite et de plaisir pour la suite 🙂